La spiruline, un alicament phare

Être microscopique spiralé qui vit naturellement dans des lacs de régions chaudes et désertiques, la spiruline est une micro-algue riche et équilibrée, dotée d’une valeur nutritionnelle incomparable.

De nombreuses études ont prouvé son efficacité dans la prévention et la progression positive de certaines maladies. Gage d’une meilleure santé, elle est un alicament phare dans notre alimentation.

Notre spiruline : artisanale, équitable et solidaire
Soutenant des projets humanitaires, notre spiruline provient de petites fermes artisanales au Burkina Faso. Ces fermes cultivent la spiruline dans d’excellentes conditions d’ensoleillement toute l’année. Un environnement fort favorable à sa culture. Elle est ensuite séchée à l’ombre et à basse température pour préserver l’intégralité de ses propriétés nutritionnelles.

En tant que micronutriment, sa culture présente un intérêt considérable par son fort taux en protéines et sa faible consommation en eau. Sa consommation représente un apport important en : fer, protéines (acides aminées essentiels à notre alimentation), vitamines A et vitamines du groupe B (dont la vitamine B12), minéraux et oligo-éléments (calcium, phosphore, magnésium, potassium, zinc) et en antioxydants (vitamines E).

Grâce à ces ventes en France, l’association Univers La Vie et nous-même, subventionnons l’achat de cette spiruline solidaire pour soutenir des associations au Burkina Faso.

En parallèle, nous collaborons également avec l'association de solidarité internationale Antenna France sur des projets solidaires.


Pour en savoir plus sur la spiruline, c'est par ici ! (clic)